ABourgueil, Yannick Amirault a repris le domaine de son grand-père en 1977, à 22 ans avec seulement 3,40 hectares de vignes.

En cours de conversion à l’agriculture biologique, Yannick travaille avec son fils Benoît depuis 2003. Le vignoble, composé à 100% de cabernet franc, est morcelé en 25 parcelles dont 13 hectares de vignes classés en AOC Bourgueil, 6 en Saint Nicolas de Bourgueil.

Plusieurs terroirs de qualité s’expriment dans les vins fins et de caractère produits au domaine. Des terrasses sableuses, des argiles à silex ou des terrains argilo-calcaires sur lesquels les raisins sont cueillis à bonne maturité et cultivés à rendements limités.

Produits de synthèse sont bannis et les fermentations ont lieu en cuve en bois avec des levures indigènes et des méthodes d’extraction naturelle. Pigeages, délestages et élevages de 10 mois en fûts et sur lies sont pratiqués pour la production des vins du domaine.

Chaque cru est vinifié et élevé séparément. Les vinifications et élevages sont les moins interventionnistes possibles et tous leurs efforts vont à la vigne.