Depuis 1996, la famille Lambert cultive la vigne avec passion sur le Domaine de Saint-Just, et depuis peu sur le vignoble du Château de Brézé, un micro-terroir singulier…
Chaque jour, ils privilégient la vie des sols en préservant la vie de la flore et la faune utile. C’est dans cet optique de culture biologique, que la vigne donne les meilleurs arômes possibles à nos vins.
L’histoire très riche du Château de Brézé a toujours été mêlée à celle du vin. Dès le XVème siècle, les vins blancs de Brézé étaient chantés par le Bon Roi René, et figuraient sur les tables prestigieuses de la noblesse et des grands de ce monde, comme Louis XIV, le Roi Soleil. Le Chenin Blanc, cépage typique des vins des Pays-de-la-Loire, trouve dans les parcelles du Château, une expression unique grâce aux sols denses argilo-calcaires de Brézé. Aujourd’hui, c’est la spécificité de ces sols si particuliers qu’Arnaud Lambert travaille et remet en état, dans le but de pouvoir redonner à ce vignoble d’exception, son lustre d’antan !